Quel type de fenêtre choisir ? Toutes les infos sur avisfenetre.fr

 Parce que la fenêtre va encore orner notre logement pendant plusieurs années, elle ne devrait pas être achetée sur un coup de tête. Plébisciter le sur-mesure resterait une solution suggérée. Entre la fenêtre à battants, la fenêtre basculante et la fenêtre oscillo-battante, le choix du modèle de fenêtre idéal est loin d'être aisé.

Alors que la fenêtre à guillotine est idéale pour les pièces restreintes en raison de sa structure coulissante de haut en bas, la fenêtre à la française séduit beaucoup de Français procurant à la fois luminosité et aération. Si vous disposez de chambres qui donnent sur la terrasse ou le jardin, n’hésitez pas à opter pour la fenêtre coulissante.

Fenetres alu

En plus d'être un décor pour votre logement, l'ouverture doit également être en adéquation avec la configuration de la maison tout en offrant une aération optimale. Le portail qualifié en ouverture pvc, bois, alu. vous fournit des conseils utiles pour bien choisir votre fenêtre.

Il vous soutient dans vos travaux d'aménagement ou de construction en mettant à votre disposition des outils efficaces tels qu'un comparateur de tarifs, des instructions concernant la pose d'une menuiserie ainsi qu'une liste des menuisiers les plus proches.

Les différents vitrages



Les vitres constituent un élément essentiel d'une fenêtre.

Le choix se fait entre différents types de vitres. Pour ce qui est de l'épaisseur des vitres, le simple, le double et le triple vitrage sont les trois possibilités.

Plus les vitres sont épaisses, plus leur pouvoir isolant est élevé. Selon le type de verre employé, l’on retrouve aussi le vitrage laminé, le vitrage plat et le vitrage armé.

Quel matériau préférer



Le bois n’est plus le seul matériau employé dans la menuiserie. Même si ce matériau demeure un grand classique dans le secteur en raison de son raffinement, d'autres matières ont fait leur apparition au cours de ces vingt dernières années telle l'ouverture en alu.

L'aluminium séduit par sa facilité d’entretien et sa grande résistance. Il convient parfaitement aux bâtiments contemporains.

Le PVC est aussi une matière qui émerge. Les ouvertures en PVC présentent l’avantage d’être économiques, recyclables et légères même si ce matériau est moins sophistiqué que les deux précédents matériaux.


Pour approfondir le sujet :

ch be lu ca